Bourses de la fondation Martine Aublet

Depuis 2011, la Fondation Martine Aublet – Agir pour l’éducation, sous l’égide de la Fondation de France, s’est associée au département de la Recherche et de l’Enseignement du musée du quai Branly – Jacques Chirac, pour soutenir la jeune génération de chercheurs sur des terrains extra-européens, à travers le financement de bourses au niveau doctorat et master.Les disciplines concernées sont l’anthropologie, l’archéologie, l’ethnolinguistique, l’ethnomusicologie, l’histoire, l’histoire de l’art et la sociologie.

Des recherches relevant d’autres champs disciplinaires pourront être acceptées à condition de travailler dans un dialogue solide avec les disciplines précitées. La méthode pourra relever de l’enquête ethnographique ou ethnolinguistique, du dépouillement d’archives et de documentation (collections comprises), ou encore de fouilles archéologiques.Les candidats doivent être inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français ou une université francophone à l’étranger. Aucune condition de nationalité n’est requise.

Date limite :

  • 26 mai pour les bourses de master
  • 27 juin pour les bourses de doctorat

Plus d’info ici sur le site de la fondation.



Citer ce billet
Asian Studies (2024, 15 mai). Bourses de la fondation Martine Aublet. Master Etudes Asiatiques. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/11oc1

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search