Bourse de terrain Shanti Travel 2019

Shanti Travel en partenariat avec l’AJEI met au concours une bourse de terrain de 1000 euros pour des étudiants en master ou doctorants qui travailent sur des questions liées au tourisme en Asie du Sud ou bien en Asie du Sud-Est. La bourse est destinée à financer des recherches de terrain.

Plus d’information dans ce document.

Date de dépôt : 16 Novembre 2019

Présentation :

Shanti Travel est une agence de voyage asiatique, crée en Inde en 2005, qui promeut le rapprochement des populations de voyageurs et les populations locales dans le respect de l’identité et du patrimoine de chacun.

Bourse :

Bourse de terrain de 1000 euros.

Disciplines concernées :

Géographie, Histoire, Ethnologie, Ethnographie, Sociologie, Économie, Sciences de gestion, Urbanisme, Aménagement des territoires, Langues orientales.

Objets de recherche :

Les recherches en sciences humaines soutenues par la bourse Shanti travel sont en relation avec le tourisme et son impact sur les sociétés, la préservation du patrimoine vivant, culturel ou architectural en Asie du Sud ou en Asie du Sud-Est. Elles portent une attention particulière sur l’intégration de la ruralité et des populations locales par le tourisme, mais les thématiques de recherche peuvent être plus larges.

Les projets de recherche peuvent être disciplinaires ou interdisciplinaires.  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.