Maison de l’Asie : les collections patrimoniales

Vous pouvez télécharger ici la brochure de présentation des collections patrimoniales de la bibliothèque de l’EFEO à Paris : Les collections patrimoniales de la Maison de l’Asie.

La bibliothèque de l’EFEO compte aujourd’hui plus de 110 000 monographies et environ 1500 titres de périodiques (dont plus de 700 vivants). Elle conserve aussi plusieurs milliers d’estampages khmers et cams notamment, ainsi qu’environ 150 000 clichés photographiques.

Nos collections : 1. Les fonds historiques sur l’Asie du Sud-Est (33 000 monographies référencées dans le catalogue SUDOC, dont la moitié en langues vernaculaires, ainsi que 300 titres de périodiques environ) 2. Le fonds Chine (15 000 monographies, dont 75% en chinois et 450 périodiques dont 150 sont des titres actifs et en chinois, 50% des titres étant en chinois) 3. Le fonds Japon (8 000 volumes et 224 titres de périodiques en japonais, dont 160 vivants) 4. Le fonds Asie du Sud (21 000 documents en langues occidentales et orientales, principalement en sanskrit et tamoul, 133 titres de périodiques majoritairement en langue anglaise, dont 22 titres vivants).

La politique documentaire est restée fidèle aux domaines phares de l’École (archéologie, épigraphie, ethnologie, religions), sans cependant négliger les disciplines émergentes de la recherche à l’École.

Plus d’information sur les bibliohthèques, les ressources documentaires utiles pour les étudiants inscrits en Master AMO (bibliothèques physiques, catalogues, ressources numériques, etc.) dans la rubrique dédiée de ce site : Informations pratiques / Bibliohtèques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.