Le master AMO (EHESS) devient “Études asiatiques” a la rentrée 2019

A partir de la rentrée 2019, le master AMO change de peau et devient “Etudes Asiatiques” (EA). Vous trouverez les informations détaillées sur le site de la mention.

EA est une formation pluridisciplinaire de niveau M1-M2, organisée autour de deux parcours de formation au choix, l’un du côté de l’EPHE et l’autre porté par l’EHESS en association avec l’EFEO :

Parcours : « Histoire et sciences sociales : terrains, textes et images » (EHESS-EFEO)

Ce parcours proposé par l’EHESS en collaboration avec l’EFEO s’adresse aux étudiants souhaitant développer leurs recherches en lien avec l’Asie moderne et contemporaine. Dans une rencontre croisée des disciplines fondamentales et des aires culturelles, où celles-ci s’abordent par le biais d’une méthode propre, ce parcours met l’accent sur de multiples enjeux de société à partir d’approches globales et résolument comparatives, qui mettent en avant les circulations et les transferts, ainsi que le dialogue et l’interdisciplinarité des sciences sociales.

Procédure d’admission

Les candidatures pour la mention du Master en sciences sociales de l’EHESS, Etudes Asiatiques, seront ouvertes à partir du 15 mai 2019.

Attention, cette nouvelle procédure de candidature dématérialisée se fera directement et uniquement sur le site de l’EHESS.



Citer ce billet
Asian Studies (2019, 21 mars). Le master AMO (EHESS) devient “Études asiatiques” a la rentrée 2019. Master Etudes Asiatiques. Consulté le 29 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r9kd

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search