Bourses de recherche pour les études de genre 2019

Les bourses de recherche de la Ville de Paris pour les études de Genre, dont l’année 2019 voit se tenir la troisième édition, prennent le relais des Prix des Etudes de Genre, qui depuis 2006 encouragent la recherche sur les relations femmes/hommes. Afin de promouvoir les politiques d’égalité et contribuer à la diffusion des connaissances sur ces sujets, la Ville de Paris décernera cette année ces nouvelles bourses à deux lauréat.e.s portant deux projets de recherche traitant des questions de genre, conçus et réalisés dans un établissement parisien.

Ces bourses sont initiées conjointement par Marie-Christine LEMARDELEY, adjointe à la Maire de Paris chargée de l’université, de la vie étudiante et de la recherche, et par Hélène BIDARD, adjointe à la Maire de Paris chargée de l’égalité femmes/hommes, de la lutte contre les discriminations et des droits de l’Homme.

Elles sont dotées de 20 000 €, 10 000 € pour chacun.e des deux lauréat.e.s. Elles marquent la volonté et l’intérêt renouvelées de la Ville de Paris pour que les études de genre s’affirment comme un sujet de recherche fondamental dans le milieu universitaire, quelles que soient les disciplines concernées.

Toutes les disciplines sont éligibles.

Sont admis-e à se porter candidat-e, les étudiants-es ou chercheurs :

titulaires d’une licence et ayant validé au moins une première année de Master de recherche.

– inscrits dans un / membre d’un / ou accueilli par un (pour les candidats étrangers) établissement d’enseignement supérieur ou de recherche ayant son siège dans l’Académie de Paris ;

âgé(e)s de moins de 40 ans (au 1er janvier de l’année civile en cours) ;

La date limite de dépôt des candidatures est fixée cette année au mercredi 2 octobre 2019 à 16h00.

Les candidatures doivent être déposées sur le site Internet Paris.fr, via le formulaire en ligne.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.