Formations linguistiques intensives

Le Master AMO propose une formation originale à la recherche en sciences sociales permettant d’acquérir plusieurs compétences appliquées à l’aire asiatique : disciplinaires, méthodologiques et thématiques.

Parallèlement, le Master AMO vise l’acquisition de compétences linguistiques dans l’aire culturelle retenue pour la recherche. La maîtrise partielle ou totale d’une langue asiatique, nécessaire à la conduite d’enquêtes de terrain, est l’un des objectifs que chaque étudiant intéressé par cette formation doit se fixer en accord avec son tuteur scientifique.

Si le double cursus est fortement encouragé avec d’un côté, le Master AMO et, d’un autre côté, l’INALCO ou Paris VII, par exemple, il existe également des formations linguistiques intensives (3 à 6 semaines) qui peuvent fortement stimuler l’apprentissage de la langue. C’est la raison pour laquelle nous avons commencé à recenser dans ce carnet (onglet Enseignements) un certain nombre de stages intensifs (financièrement très accessibles) qui se déroulent soit en Europe, soit directement dans les pays concernés.

Pour commencer, vous trouverez ici une section dédiée à l’Asie du Sud pour les langues suivantes : tamoul, hindi-ourdou, sanskrit, pashto, népali, sindhi, etc. Nous continuerons d’enrichir cette rubrique, ainsi que celles dédiées à l’Asie du Sud-Est et à l’Asie centrale, à la Chine, la Corée et le Japon.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.