Appel à candidature aux contrats doctoraux de l’EHESS

L’école doctorale de l’EHESS (ED286) recrute 34 doctorants contractuels pour l’année 2020-2021 :

  • Afin d’encourager la formation à la recherche et par la recherche des diplômés de l’enseignement supérieur au niveau du doctorat et de faciliter leur orientation tant vers les activités de recherche que vers d’autres secteurs d’activités, l’EHESS recrute des étudiants inscrits en vue de la préparation d’un doctorat par le biais d’un « contrat doctoral ».
  • Le contrat doctoral est d’une durée de trois ans. Il apporte toutes les garanties sociales d’un contrat de travail de droit public.
  • Les activités confiées aux doctorants contractuels peuvent être exclusivement consacrées à la recherche ou inclure d’autres missions dites « complémentaires », comme : l’enseignement, l’information scientifique et technique, la valorisation de la recherche, les missions de conseil ou d’expertise pour les entreprises ou les collectivités publiques.
  • Plus d’information sur les conditions d’éligibilité et les modalités de candidature sur le site de l’EHESS.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient candidater au sein de la nouvelle formation doctorale « Terrains, Textes, Interdisicplinarité » (2TI), vous trouverez également les informations dans la rubrique dédiée de ce site Vers le doctorat.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search