Stage Coallia – Chargé(e) d’enquête stagiaire – pôle logement accompagné

COALLIA, groupe associatif d’envergure nationale (3000 salariés et plus de 250 sites), agit pour l’insertion des publics fragilisés à travers 3 pôles d’activité : logement accompagné, hébergement social et accueil médico-social. Fondé sur des valeurs essentielles de solidarité, d’humanisme et d’ouverture, Coallia recrute :

Un(e) chargé(e) d’enquête stagiaire du pôle logement accompagné – Missions MOUS diagnostic sociaux et relogement H/F

Poste basé sur le site Allemane à Rosny sous-bois (limite Montreuil), dans le département de la Seine Saint Denis.

Vous intégrerez la Direction de l’Hébergement et du Logement Accompagné (DHLA) composée de 17 personnes. La DHLA est chargée d’apporter un appui technique et méthodologique aux équipes de terrain et aux services centraux. Elle est également en charge de l’impulsion et du pilotage des projets de développement sur les secteurs de l’hébergement, de l’accompagnement social et du logement accompagné.

Dans le cadre de cette mission, vous ferez partie de l’équipe d’ingénierie sociale (4 personnes) chargée de la réalisation des diagnostics sociaux et de l’accompagnement au relogement des habitants dans le cadre des projets de restructuration urbaine et de la transformation des foyers de travailleurs migrants.

La mission consiste à réaliser une enquête sociale auprès de 330 résidents vivant en Foyer de travailleurs migrants, en amont d’un projet de restructuration urbaine. L’objectif est de recueillir leur souhaits résidentiels, de repérer les difficultés éventuelles, les situations de vulnérabilité et enfin de remettre à jour leur situations sociales.

Pour ce faire, vous participerez à :

  • l’élaboration de la grille d’entretien

  • la réalisation des entretiens en face à face avec les résidents

  • la rédaction du rapport d’analyse

Poste à pourvoir à partir de mi-janvier pour deux mois à mi-temps ou un mois à plein temps. Flexibilité possible.

Téléchargez la fiche complète de l’offre de stage Coallia.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search