Bourses du Musée du Quai Branly

  • Bourses de Master 2 – Caroline et Georges Jollès

Le musée du quai Branly – Jacques Chirac propose une bourse de Master 2 destinée à aider des étudiant.e.s à mener à bien des projets de recherche originaux et innovants autour du patrimoine matériel de l’Insulinde (Asie insulaire- interface Océan Indien).

Cette bourse de Master 2 a pour vocation de soutenir des étudiant.e.s inscrit.e.s ou en cours d’inscription en Master 2 pour l’année universitaire 2022-2023 (dans une université française ou étrangère). Elle  constitue une aide au financement de recherches de terrain et d’archives. Elle concerne uniquement des Masters 2 portant sur le patrimoine matériel de l’Insulinde (Asie insulaire- interface Océan Indien).

Cette bourse de Master 2 est attribuée pour une durée de 12 mois non reconductible, du 1er septembre 2022 au 31 août 2023. Elle s’élève au montant unique de 6000 euros net.

Date limite : avant le mardi 31 mai 2022

Plus d’information

  • Bourses de la Fondation Martine Aublet (Master 1 et 2, Doctorat)

Depuis 2011, la Fondation Martine Aublet, sous l’égide de la Fondation de France, travaille étroitement avec le Département de la recherche et de l’Enseignement qui, au sein du Musée du quai Branly – Jacques Chirac, a vocation à renforcer les liens entre patrimoine et université, entre le domaine de l’art et celui de la science, en privilégiant une approche interdisciplinaire. Depuis 10 ans, ce sont plus de cent cinquante boursiers qui ont bénéficié de cette aide à la recherche.

Date limite : 21 avril à minuit

Plus d’information

  • Bourses de recherches doctorales et postdoctorales

Le musée du quai Branly – Jacques Chirac propose chaque année des bourses doctorales et des contrats postdoctoraux destinés à aider des doctorants et de jeunes docteurs à mener à bien des projets de recherche originaux et innovants.

Les disciplines concernées sont : l’anthropologie, l’ethnomusicologie, l’histoire de l’art, l’histoire, l’archéologie (hors paléontologie), la sociologie, les arts du spectacle. Les domaines de recherche privilégiés sont : les arts, les techniques, les cultures matérielles et les patrimoines matériels et immatériels extra-européens, les institutions muséales et leurs collections. Les projets particulièrement susceptibles de tirer parti de l’environnement du musée du quai Branly – Jacques Chirac (collections, archives, médiathèque, communauté scientifique) seront examinés avec la plus grande attention.

Date limite : lundi 4 avril à minuit

Plus d’information


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search