Contrats doctoraux

L’École doctorale de l’EHESS propose au recrutement pour l’année 2021-2022 : 34 contrats doctoraux dont un contrat doctoral réservé aux seuls étudiants en situation de handicap.

Pour connaître les conditions d’éligibilité et les modalités de dépôt des candidatures, consulter ici “l’appel à candidature aux contrats doctoraux 2021-2022”.

La nouvelle formation doctorale 2TI de l’EHESS offrira dès cette année au concours un contrat doctoral (avec la possibilité pour les candidat·e·s classé·e·s d’être sélectionné·e·s pour un autre contrat par le jury de l’Ecole doctorale, qui se réunit dans un second temps). Toutes les informations se trouvent ici.

Calendrier de dépôt des candidatures pour la formation doctorale 2TI :

Pour celles et ceux qui souhaiteraient candidater cette année, veuillez noter dès à présent ce calendrier :

  • 3 septembre 2021 : date limite de dépôt du dossier. Les dossiers seront ensuite transmis et évalués par les membres de l’équipe pédagogique de la formation doctorale 2TI. Télécharger ici le dossier de candidature
  • [date à définir] septembre 2021 : les candidats retenus pour une audition recevront une convocation.
  • [date à définir] septembre 2021 : l’audition, en présentiel (54, bd Raspail 75006, Paris) ou distanciel (selon le contexte sanitaire), durera une vingtaine de minutes sous forme d’entretien avec les membres du jury.
  • [date à définir] septembre 2021 : les contrats doctoraux de l’ED de l’EHESS sont attribués par le conseil de l’École doctorale réuni en formation de jury.
  • [date à définir] septembre 2021 : date de publication des résultats sur le site internet de l’EHESS

Composition du jury de la formation 2TI : variable chaque année

La décision d’attribution d’un contrat doctoral vaut admission en doctorat. Les lauréats seront contactés par le service de l’École doctorale pour procéder à leur inscription. Une fois ces formalités accomplies, ils seront contactés par le Bureau des personnels contractuels pour l’établissement du contrat doctoral.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search